mardi 25 juin 2013

Assurance Touriste

Suite à mon article sur ma trousse à pharmacie pour mon voyage, voici maintenant celui sur mon choix d’assurance santé.


J’ai fait pas mal de recherches sur internet afin de trouver la formule qui me conviendrait le plus.
J’en souhaitais une qui me couvre un an et qui puisse être reconductible. Et à ma grande surprise, ce n’est pas le cas de toutes !
Ensuite dans mes critère, comme à chaque fois, vient la question du prix. Et là, il y a de tout. En gros j’ai trouvé des assurances qui allaient de 396 a à 650 € pour un an !
Alors après j’ai sélectionné les 2-3 premières assurances les moins chères et en ai comparé les prestations.

Parmi ce que je voulais, c’était un rapatriement en cas de décès ou grave accident (mais bon je touche du bois !), il fallait aussi que j’ai le moins possible à avancer au niveau frais.   
Et enfin le montant maximal pris en charge par l’assurance est entré dans la balance car les frais médicaux à l’étranger peuvent aller vite !
C’est en effet le cas pour les Etats-Unis, et par chance, mon assurance santé propose un forfait avec/sans les Etats-Unis durant le voyage.


Je me suis donc tourné vers l’assurance Globpartner qui correspond à ce que je cherche. Elle me coûtera 396€ par an et il y a possibilité d’avoir 10% de rabais en passant par le site des PVTistes




Pour ceux que ça intéresse, les deux assurances que j’avais au final étaient Globpartener et l’assurance AVI de Marco Polo (une assurance très prisée des tour-du-mondistes !)

Au final, c’est à chacun d’estimer si il veut voyager avec ou sans assurance (rien n’est obligatoire !)
Il faut faire attention à bien TOUT lire au niveau des prestations car certaines assurances (pour ne pas dire toutes !) ne couvrent pas pour les sports extrêmes comme le parachute, la plongée, le point de croix suspendu à une grue en  mouvement au-dessus d’un précipice. Donc méfiez-vous !

Bonne chances pour vos recherches. Je crois que c’est la partie la moins sympa dans les préparatifs !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!