mercredi 14 novembre 2012

Le projet

Bon il serait peut être temps de vous présenter le pourquoi de ce blog plus en détail!

Cette idée de projet m'en venue il y a environ 1 an et demi à la suite d'une expérience woofing en Allemagne.
Depuis je ne cesse de rêver à ce jour ou je partirai pour de bon.

coucher de soleil sur la Forêt Noire lors de mon séjour Woofing en Allemagne


Mon idée de base était de faire un tour du monde en hostel et avion/train pour me déplacer. Un peu comme Ludo .
Mais je me suis rendu compte que ce genre de voyage favorise de nombreuses rencontres du fait des hostel mais seulement entre étrangers venu aussi voyager. Donc bof bof pour moi.


J'ai donc choisi de partir en stop principalement et sans avion et essayerais le plus possible de loger chez l'habitant via le réseau couchsurfing où au grès des rencontres.

Je compte partir dans la première quinzaine de juillet, direction l'Espagne. Si tout va bien, je compte m'arrêter en Nouvelle Zélande ou Australie pour travailler (possibilité d'obtenir un visa pour travailler un an légalement) avant de finir mon périple.


Ce qui ferait avec ce plan, une durée de voyage de 3 ans minimum. Mais bon, sur la durée, je n'ai pas vraiment décidé. Je déciderai en fonction des envies, rencontres, possibilités,...

J'ai bien sûr conscience que ce projet est un petit peu égoïste dans le sens ou je laisse mes proches pour aller vivre un rêve. Mais en même temps mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie. Et puis je compte bien par le biais de ce blog vous faire partager mes aventures. Et si certains veulent se joindre à ma route pour un petit bout de chemin, n'hésitez pas!

Mon but est de m'arrêter dans presque chaque pays pour y rencontrer une association on une ONG oeuvrant pour la protection de l'environnement où le service aux minorités locales. Et bien sûr donner un coup de main quand ça sera nécessaire, ceci dans le but de comprendre un peu comment tourne le monde...

Voila donc les grandes lignes de ce projet, il lui reste donc un peu plus de 7 mois pour évoluer, mûrir, se préciser...

pour ceux qui voudraient, voici mon passage dans l'émission Allo la planete ou je parle de mon projet:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!