jeudi 8 novembre 2012

Qui suis-je?




dur dur de se décrire...




Je m'appelle Baptiste, Haut Savoyard de 21 ans, je vis  pour l'instant en Suisse.
J'ai eu la chance dans ma vie de pouvoir faire ce qui me plaisait, notamment au niveau des études. C'est ces dernières qui m'ont conduites à aller faire du woofing en Allemagne pendant les vacances.






L'idée de débarquer chez des gens que je ne connaissais pas, loin de chez moi pour y travailler me plaisait. J'y ai rencontré d'autres personnes et la confrontation des différentes cultures m'a donné envie de partir parcourir le monde.

Etant donné que pour moi les études sont finies, je pense que le moment est bien choisi pour partir sans contraintes et libre de toutes attaches matérielles où professionnelles.

Du coup, depuis ce mois d’Août 2011 en Allemagne, je planifie et rêve à ce grand voyage que j'espère pouvoir réaliser en 2013. Comme le dit une amie, In schā'a llāh!

Mais pour l'instant il reste beaucoup de choses à planifier et préparer pour mener à bien ce projet!

4 commentaires:

  1. Alors courage Baptiste, et reste prudent. N'oublie pas de donner régulièrement de tes nouvelles, surtout à tes parents. Et puis, si tu fais des photos,fais-nous partager.

    RépondreSupprimer
  2. aaah baptiste, je t'aime déjà :)
    il faut dire que j'ai exactement le même rêve et que je compte le réaliser le plus tôt possible, j'ai 20 ans, je pense que c'est le meilleur moment pour voyager.
    crois moi, je vais te suivre assidument; je te souhaite un super voyage, pleins de super rencontre et de bons moments, de belle découvertes et pas trop de galères.
    bon voyage baptiste !!! :D

    Jessica

    RépondreSupprimer
  3. salut mec , je vien te voir l'article sur toi ...
    je vis a Melbourne , donc quand tu sera par la, contact moi et ca sera avec grand plaisir de t'eberger,

    Bon courage sur la route, attention a toi

    Kevin

    RépondreSupprimer

remarque, suggestion,... lâchez vous!