mardi 21 mai 2013

Twamer: verbe du premier groupe....


Je TWAM
Tu TWAMES
Il TWAM
Nous TWAMONS



Aujourd’hui je vous présente un nouveau verbe qui vient enrichir la langue Française : TWAMER.
Derrière ce verbe du premier groupe se cache  en fait les initiales de Travel With A Mission
Comprenez :  «Voyager avec une mission ».

Si vous avez lu le livre de Ludocvic Hubler que je vous avais présenté ici, vous avez sans doute déjà entendu ce mot. En effet, Ludovic, lors de son tour du monde de 5 ans, avait tenu plusieurs conférences dans différents pays. Il est arrivé à la conclusion que beaucoup de personnes et établissements étaient demandeurs de ce genre d’intervention d’étrangers, voyageurs, militants,… Et devant la difficulté d’organisation qui en découle, il a eu l’idée de créer travelwithamission.org dont le but est de mettre en lien les TWAMERS (ceux qui veulent partager quelque chose) et les TWAMHOST (ceux qui reçoivent).


Le 15  mai dernier a été lancé le site de travelwithamission.org sur lequel tout le monde peut s’s’inscrire en tant que Twamer ou Twamhost. Une fois votre inscription faite en tant que Twamer, vous pouvez rechercher par pays et par type d’intervention (écologie, politique, humanitaire,…9 des Twamhost prêts à vous accueillir.
Le plus simple est d’en fait de trouver un fil rouge comme la promotion du point de croix, la sensibilisation à l’écologie des jeunes générations,… et ainsi aller à la rencontre de par le monde de personnes réceptives à ces discours.

Actuellement en phase de lancement, le site ne compte pour l’instant pas beaucoup de Twamhost mais il devrait rapidement grossir. Il y a en  effet depuis peu un nouvel engouement pour les voyages de type « eco-tourisme ». Certaines personnes ne se contentes plus de rester à l’hôtel, visiter la vieille ville, son marché, ses monuments et rentrer à la maison. Non, certaines personnes (De plus en plus en fait)  cherchent à rencontrer les populations, connaitre leurs problèmes et tenter d’apporter de l’aide et si possible des solutions.



Je n’ai pour ma part pas trouver de fil rouge à mon voyage (je ne sais même pas si je veux en avoir un) mais j’ai décidé de m’y inscrire pour pouvoir intervenir de temps en temps et aider à grossir la liste des Twamhost.
Si vous voulez accueillir des twamers dans votre école, village, association,… ou alors devenir vous-même un twamer et ainsi essayer de partager un savoir, je vous invite grandement à aller vous inscrire sur ce site.  L’inscription y est gratuite et rapide !


Bon et sinon, pour compléter mon message de vendredi soir, c’est officiel ma décision de démissionner est connue par mon patron. Un rendez-vous pour en discuter sera pris dans la semaine...

J’ai aussi procédé à un petit remodelage de la mise en page du blog avec notamment l’apparition d’un menu déroulant pour une navigation plus aisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!