samedi 5 janvier 2013

Un coup de pouce... Autours du monde

J'avais (presque) oublié que dans le bandeau à droite du blog figuraient les blogs et sites de voyageurs que je suis et qui m'ont marqués.

Ca serait bête que j'oublie de vous présenter Jérémy Marie. Normand parti en Octobre 2007 pour un tour du monde en stop, il s'apprête à rentrer au pays pour le mois de Mars il me semble.

A l'inverse des autres sites, je n'ai pas lu tous ses articles car ayant découvert son site un peu tard, je me retrouve avec une masse de retard assez décourageante! Du coup, dès que j'ai des interrogations sur tel ou tel pays, je vais chercher ses articles y faisant référence et dans le pire des cas, je le contacte par mail et il ne manque jamais de répondre à mes interrogation.

Du coup je ne peut pas vous conseiller tel ou tel article, mais néanmoins je vous invite à aller voir son site qui regorge d'info précieuses pour les voyageurs ou personnes en quette d'évasion...

et tant que vous y êtes, jetez un oeil sur son itinéraire, ça fait rêver!



son site c'est par

2 commentaires:

  1. Bonjour Baptiste, benvenue dans l'univers des blogs de voyage ! As-tu pensé à faire aussi un projet pédagogique et à t'allier avec Travel With a Mission ou est-ce que ça t'es hors de question ?

    Aussi, je dis ça comme ça, mais ça manque de femmes dans ton inspiration :) Et si tu ne connais pas encore notre livre (avec Nans et Guillaume), la Bible du grand voyageur, dis toi que ça pourrait peut-être t'aider, il a été écrit en pensant d'abord à des gens comme nous !

    Bon courage et au plaisir de te croiser sur les routes !

    RépondreSupprimer
  2. salut
    alors pour TWAM, j'ai pris contact avec eux donc ça suit son cour!

    concernant les femmes voyageuses, j'ai un ou deux articles en préparation (j'ai déjà mis en ligne celui de pieds libres).

    Et concernant la Bible, qui est désormais ma bible, je compte aussi publié un article dessus. Après l'avoir lu 3 fois de A à Z dont une fois en une traite (mes yeux piquent encore!) J'ai lu pas mal de bouquin de "préparation diverses" mais je dois dire que celui-là est largement au dessus des autres!!

    donc il va falloir être encore un peu patient pour voir ces articles publiés, mais c'est dans ma to do list! ;)

    Au plaisir de se croiser en chemin!

    RépondreSupprimer

remarque, suggestion,... lâchez vous!