mercredi 27 juillet 2016

Et puis il faut rentrer...

Et puis il faut rentrer...

Ce n'est pas qu'on se réveille un matin en ayant ce sentiment mais sinon qu'il s'installe petit à petit comme une étape de plus. Non pas une obligation mais une nouvelle étape nécessaire.

Enfin, on se persuade de cela, même si au fond de nous même on aimerait jamais ne voir se finir cette folle aventure. Une aventure rêvée pendant de longs moments, une aventure qui à dépassé toutes ses espérances que l'on se faisait alors même que ce voyage n'était qu'un projet. Vaste projet...

On se persuade que ces nombreuses belles personnes rencontrées, ces multiples expériences que jamais on aurait cru pouvoir vivre, ces lieux magiques visité n'ont pas été simplement une page dans ce grand livre qu'est la vie. 

Non, on se persuade que tout ce voyage n'a pas seulement servit à nous fabriquer des souvenirs mais sinon à fabriquer un nouveau "soi". Où du moins que cela a provoqué une prise de conscience vers un nouveau chemin.

Car il ne faut pas se voiler la face, le mur se rapproche chaque fois un peu plus et malgré tous les efforts du monde, la collision sera inévitable.... Mais il reste encore la possibilité de peindre ce mur afin de se crasher avec panache!

C'est du moins comme cela que j'ai décidé de vivre cette transition dans ce voyage.

Et puis il faut rentrer.... 

Une énième fois on dit au revoir au gens, aux amis que l'on vient de se faire. 
Encore une fois c'est difficile, on ne s'y habitue jamais. 
Encore une fois on en vient donc à se demander pourquoi est ce qu'on s'inflige ça.  
On se promet de se poser quelque part, se faire des amis pour plus de quelques semaines, mois.. 
Pour moi c'est certain, ceci est la pire période du voyage et chaque fois cela me brise le coeur.

Alors oui, retourner dans un bureau, une vie sédentaire ne rend pas ce retour plus joyeux mais il faut aborder cela comme une transition (encore une), permettant de poursuivre sa légende personnelle  et de souvenir que "lorsque nous désirons quelque chose, tout l'univers conspire à ce qu'on l'obtienne" (l'alchimiste - Paulo Coehlo)




Et puis à un moment, il faut rentrer....

3 commentaires:

  1. Magnifique article,qui me serre au coeur et à la gorge... il faut du courage pour partir en voyage, mais il en faut certainement beaucoup plus pour rentrer...
    On est heureux de te retrouver chez nous.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous tes articles et photos qui m'ont fait voyager par procuration! Bon retour, d'autres voyages t'attendront!
    Marie-P. Bonzi

    RépondreSupprimer
  3. Il y a 3ans que je suis tombé sur ton blog par hasard, en recherchant quelques conseils de préparations de tour du monde.
    Je t'ai suivi en "sous-marin" depuis le début, régulièrement !!
    Tu m'a régalé de tes aventures, tes photos !!
    Une superbe aventure que tu nous livre ici....."une aventure" car d'autres vont certainement commencées !!
    James

    RépondreSupprimer

remarque, suggestion,... lâchez vous!