mardi 27 janvier 2015

Puerto Natales, bienvenido!

Bon, c'est pas tout mais le mois de janvier est déjà (presque) fini. Il est temps de vous mettre un nouvel article!

Aujourd'hui je vous présente la ville ou je travaille et réside: Puerto Natales. Bon pour les plus mauvais en langue, je vous laisse chercher la traduction sur Google maps. 
Vous l'aurez compris, ce fût une des premières villes sur cette partie du continent. 
Elle compte aujourd´hui environ 10'000 habitants à l'année. Je précise car étant située à 150km du très connu Parc Torres del Paine, elle est pleine de touristes (pour la majorité israéliens et français) de décembre a mars. 

Le décors est juste à tomber. Située sur les bords du canal Señoret, elle est dans le fjord Ùltima Esperanza (vous savez où trouver la traduction). 

Étant logé à coté de l'hôtel lui même situé au bord de l'eau, j'ai chaque matin au petit dej´ droit a une vue qui le donnerait presque envie de rester. Et pour cause! Les sommets enneigés et surplombés de glaciers baignent dans ce fjord aux allures surnaturelles de beauté


La ville n'est pas la plus vivante du monde mais durant ces 4 mois de saison haute, il est possible de rencontrer pas mal de monde dans quelques uns des bars de la ville. 

J'ai réussi à trouver un petit commerce qui importe le fromage le moins pire de tout le pays (et j'ai bien peut de tout le continent) en provenance de Osorno où j'étais passé il y a quelques mois. Bon c'est pas fameux fameux (mais tournoies meilleur que leur Gouda plastifié) et en le laissant moisir il prend enfin du goût...

Mis à part donc les quelques bar et un café avec du VRAI café et un système d'échange de livres, la ville en elle même n'est pas d'un grand intérêt. 
Non, ce qui vaut le coup, ce sont les alentours! Et je vous prie de croire que ça envoie du bois!
Je profite de mes journées de temps libre pour aller explorer tout ça. 

Je vous laisse donc en attendant découvrir ce maniaque environnement en attendant de vous emmener vous balader sur les hauteurs de Puerto Natales!

les photos sont ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarque, suggestion,... lâchez vous!