lundi 12 août 2013

Première expérience Help'x en Espagne. Trois semaines au paradis

Ca y est, il est temps pour moi et Mia, mon amie qui vient de me rejoindre, de se remettre en route.
J'aurais au final passé 3 semaines en Help'x chez Lola et Juan-Antonio. L'endroit était paradisiaque et mes hôtes supers! Je ne pouvais pas rêver mieux pour cette première expérience.

Durant ces 3 semaines, j'aurais fait du jardinage et mangé d'excellents légumes, cuisiné et fait du bricolage.
Pizza maison en compagnie d'Alba, l’aînée de la famille

Comme expliqué dans mon précédent article, j'aurais fait une table basse avec d'ancienne palettes.

enlever les meilleurs planches des palettes....
Après une grosse matinée, la voilà finie!
Mais surtout, le gros challenge de ma venue aura été de restaurer ça:


Pour ceux qui se demandent ce que c'est, il s'agit, d'un vieux canoë de 50 ans. Il est vraiment en piteux état!
Après beaucoup de travail d'assemblage, de collage, vissage, cloutage et peinture, le canoë sera remis en état en 5 jours !
La toile de jute doit être retendue et cloutée
Cette journée de 9h sur le canoë me vaudra un magnifique dos dans les tons de rouge... vif

Après avoir fini ces réparation, il a fallu voir si il flottait!
Verdict: Il flotte!


Encore quelques petites imperfections à corriger, un peu de peinture, collage mais il est utilisable.
C'est vraiment un plaisir que de voir comment un vieux tas de bois à pu redevenir un canoë.
Etant donné sont poids, il me faut maintenant faire un chariot pour qu'il puisse être transporté par une seule personne.
J'aurai finalement réussi le challenge. La restauration du bateau et emmener Alba sur la mer. Une bonne chose de faite!

Juan-Antonio m'aura aussi amené en haut de la montagne surplombant le parc naturel régional Cap de Creu
La vue au sommet y sera magnifique!


Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et c'est après un dernier concert et un ultime week end et le meilleur Mojito du monde en compagnie de Mia chez mes hôtes que nous reprenons la route ce matin.



La prochaine étape se déroule à 1000km plus au Sud, à Malagà ou 2 semaine de Help'x nous attendent. En attendant, on dispose de 14 jours pour parcourir cette distance.
On devrait donc profiter de ce temps pour visiter quelques grandes villes comme Barcelone, Grenada et surtout tester les plages de la côte!

Je suis arrivé ici i y a trois semaines chez des étrangers et j'ai l'impression de quitter ma famille. Le temps est passé (trop!) vite et il est maintenant temps de refaire le sac à dos, réfléchir à un itinéraire, échauffer le pouce, faire des au-revoir comme il se doit et partir...
Merci à Juan-Antonio, Lola, Alba et Ana pour ces 3 semaines superbes!


Pour ceux qui le souhaiterais, vous trouverez sur la page des photos, un album consacré à mon Help'x
ainsi que la mise à jour de l'album photo "Llançà"

A bientôt !





1 commentaire:

  1. bonjour Baptiste je te suis depuis ton depart et trouve ton periple magnifique.profite et continu de ns faire rever.bonne route et à bientot sur ton blog..catherine

    RépondreSupprimer

remarque, suggestion,... lâchez vous!